Vous êtes ici : Accueil > Formation universitaire > Bourses et prix

Bourses et prix

BOURSES

La Chaire de recherche en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille offre des bourses d’études à des étudiantes inscrites aux programmes de maitrise, de doctorat et de postdoctorat de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal. Pour être admissible à ces bourses, l’étudiante doit, notamment, être dirigée dans ses études par la titulaire de la Chaire et son projet doit porter sur les personnes âgées et leur famille.

L’octroi de ces bourses d’études est possible grâce à la générosité de donateurs qui appuient concrètement la relève dans le domaine des soins infirmiers à la personne âgée et à la famille :

  • Bourse Familles Gagnon-Thibaudeau
  • Bourse Guy Sauvageau sénior
  • Bourse Léopold Renaud

PRIX DESJARDINS DE LA RELÈVE EN SOINS INFIRMIERS À LA PERSONNE ÂGÉE ET À LA FAMILLE

Le prix Desjardins de la relève en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille, d’une valeur de 5000 $, est ouvert à l’ensemble des étudiantes de la Chaire. Ce dernier vise à souligner l’engagement et la contribution d’une étudiante à l’amélioration des soins aux personnes âgées et à leur famille. 

DIRECTIVES DES CONCOURS

Les concours de bourses et du prix de la Chaire sont annoncés dans les nouvelles du site web de la Chaire et par la Faculté des sciences infirmières.

Les candidatures sont évaluées par le comité scientifique de la Chaire.

  • Hiver 2016 - Concours de bourses de maîtrise : Date limite le 7 février 2016 - Directives concours de bourses (CONCOURS FERMÉ)
  • Hiver 2017 - Concours de bourse doctorale ou postdoctorale : Date limite le 7 février 2017 - Directives concours de bourse (téléchargement fichier Word) (CONCOURS FERMÉ)


infolettre

S’abonner à l’infolettre