Vous êtes ici : Accueil > La Chaire > Partenaires et donateurs

Partenaires et donateurs

Créée en 1998, la Chaire de recherche en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille constitue la première chaire de recherche en soins infirmiers au Canada. Étant une chaire philanthropique, sa création et sa pérennité ont été rendues possibles grâce à un partenariat solide et l’engagement de plusieurs généreux donateurs.

La Chaire est issue d’un partenariat entre la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal et l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal incluant son centre de recherche, ce dernier étant aujourd'hui une installation du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Outre le soutien financier offert par ces deux partenaires lors de la création de la Chaire, elle a également bénéficié, à ses débuts, d’une aide financière de communautés religieuses, de la Croix-Bleue du Québec, du Fonds Guy-Sauvageau, de Merck Frosst Canada inc. ainsi que de donateurs anonymes.

En mai 2002, le Mouvement Desjardins s’est associé à la Chaire en tant que donateur majeur. Cette importante contribution a constitué une étape essentielle à la pérennité de la Chaire. En guise de reconnaissance pour leur engagement indéfectible envers la mission de la Chaire, le Prix Desjardins de la relève en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille a été créé.

D'autres généreux donateurs contribuent également à la mission de la Chaire en encourageant la formation de la relève par la création de fonds dédiés à l’octroi de bourses d’études

Il est également possible de devenir un donateur de la Chaire afin de soutenir sa mission.