La Chaire octroie deux bourses d'études de 10 000 $

Par L'équipe de la Chaire /  Nouvelles de la Chaire / 

À la suite d’un concours tenu à l’hiver 2016, la Chaire Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille a décerné deux bourses d’études de 10 000 $ chacune.

À la suite d’un concours tenu à l’hiver 2016, la Chaire Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille a décerné deux bourses d’études de 10 000 $ chacune. 

L’octroi de ces bourses a été possible grâce à la générosité de donateurs qui appuient la mission de la Chaire, soit de développer des connaissances en vue d’améliorer le bien-être et la qualité de vie des personnes âgées et de leur famille et de soutenir la relève en sciences infirmières.

Mesdames Marie-Hélène Lalonde et Geneviève Leblanc en sont les lauréates. Elles sont toutes deux étudiantes au programme de maîtrise en sciences infirmières à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, sous la direction de Madame Anne Bourbonnais, titulaire de la Chaire.

Le mémoire de Mme Lalonde, lauréate de la Bourse Familles Gagnon-Thibaudeau, portera sur l’exploration des perceptions quant au partenariat de soins pour prévenir un état confusionnel postopératoire chez les personnes âgées.

Le mémoire de Mme Leblanc, lauréate de la Bourse Guy Sauvageau sénior, visera à mieux comprendre les significations de soigner des personnes âgées pour les infirmières travaillant dans une salle d’urgence. 

La remise des bourses fut soulignée dans le cadre d’un cocktail tenu le 13 avril dernier où étaient présents les boursières et leur famille, les donateurs, Mme Francine Ducharme, doyenne de la Faculté des sciences infirmières, Mme Anne Bourbonnais, titulaire de la Chaire Desjardins ainsi que les membres des comités de gestion et scientifique de la Chaire. Cet évènement, qui s’est déroulé dans un esprit convivial et festif, fut un moment de rencontre privilégié entre les boursières et leurs donateurs.  

Merci à nos donateurs et toutes nos félicitations aux boursières. Nous leur souhaitons le meilleur des succès dans la poursuite de leur projet d’études !