Décès de M. Alban D’Amours, contributeur à la pérennité de la Chaire philanthropique
Nous avons appris le décès de M. Alban D’Amours, ancien président du Mouvement Desjardins de 2000 à 2008.
Nous avons appris le décès de M. Alban D’Amours, ancien président du Mouvement Desjardins de 2000 à 2008. Toute l’équipe de la Chaire de recherche en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille souhaite offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. D’Amours. Ce dernier a joué un rôle essentiel aux débuts de la Chaire philanthropique.
En 2002, sous son leadership, la contribution financière du Mouvement Desjardins accordée à la Chaire a constitué une étape essentielle à sa pérennisation. D’ailleurs, la Chaire a porté le nom de la Chaire Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille jusqu’en 2015. Depuis, le Prix Desjardins de la relève en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille a été créé en reconnaissance de l’engagement du Mouvement Desjardins pendant quinze années envers la Chaire. Ce prix vise à souligner la contribution d’une personne étudiante de la Chaire à l’amélioration des soins aux personnes âgées et à leurs personnes proches aidantes.
La vision avant-gardiste et l’engagement philanthropique de M. D’Amours ont permis de nombreuses réalisations au sein de la Chaire, contribuant au bien-être et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées et de leurs proches.
Un grand merci!
En bas : Robert Lacroix, recteur, UdeM (1998-2005) ; Alban D’Amours, président du Mouvement des caisses Desjardins (2000-2008) ; Colette Tracyk, directrice générale, IUGM (1999-2004)
En haut : Christine Colin, doyenne Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal (2000-2003) ; Francine Ducharme, titulaire de la Chaire (2000-2015)